Recent Posts

    Reve de sexe le sexe serre

    reve de sexe le sexe serre

    Et la terre, souvent aussi, puisqu'elle est féconde. Et en plus, on vous parle de votre talent "créatif". Un bon rêve non? Il m'arrive de rêver que je perds une dent ou encore que je loupe une marche. Et cela me réveille en sursaut. Qu'est ce que cela veut dire? Hélène Renard Il existe au moins six ou sept significations différentes de la perte des dents.

    Louper une marche est beaucoup moins fréquent Qu'est-ce que cela veut dire? Hélène Renard Il n'est pas rare de rêver de ses défunts. Soit on attribue cela au souvenir et on pense que le rêve n'est alors qu'une activité de la mémoire ; soit on attribue cela à une manière de se trouver en contact avec le défunt et on peut alors y voir un "message" comme quoi il est heureux dans sa nouvelle vie Bonjour, je fais souvent le même rêve: J'ai déjà fait plusieurs fois ce rêve.

    Hélène Renard les rêves de poursuite sont à prendre au niveau symbolique. Les personnages qui vous poursuivent sont des symboles de comportements, de souvenirs, d'expériences passées que vous tentez de mettre dans l'ombre, derrière vous, sans vouloir les mettre en lumière en en prenant vraiment conscience. Jung dirait que ce sont des rêves d'ombre, l'ombre étant des aspects "négatifs" de nous même.

    C'est tout à fait normal d'en avoir mais plus on tente d'en prendre conscience, plus on les met en lumière, moins on se sent mal Dans mes rêves, je suis régulièrement en train de courir pour m'échapper ou pour fuir quelqu'un? Cela signifie-t-il quelque chose? Faut-il approfondir ces rêves pour comprendre un lien avec le vécu?

    Hélène Renard S'échapper et fuir sont des invitations à faire le contraire: Ce sont souvent les rêves "d'ombre" qui soulignent certains éléments négatifs de nos comportements passés. Il y a donc en vous des éléments qui mériteraient une prise de conscience, une mise en lumière. Il vaut la peine en effet d'approfondir ces rêves là, et à trouver le lien avec le vécu ce n'est pas si facile Que pensez-vous des rêves dits prémonitoires?

    Ces sensations de déjà vu dans les rêves? Hélène Renard A proprement parler les rêves prémonitoires pour être qualifiés de tels doivent répondre à certains critères: Donc, pour moi, les rêves prémonitoires existent j'en ai reçu des centaines de témoignages mais d'une part, on ne peut pas à l'avance qualifier un rêve de prémonitoire tant que l'événement n'a pas eu lieu.

    On ne sait pas expliquer la sensation de déjà vu Que signifie la mort violente d'un proche? Hélène Renard je ne peux pas répondre si je n'ai pas le rêve décrit en détails Que préconisez-vous contre les états de somnanbulisme et le fait de parler pendant son sommeil?

    Un lien avec ses rêves? Hélène Renard ces deux phénomènes font partie des sept perturbations du sommeil. Il existe des unités de sommeil à Lyon par exemple qui pourraient aider à gérer ces perturbations. Elles n'ont généralement pas de liens avec les rêves qui, eux, sont générés pendant des états de sommeil bien repérés par les spécialistes.

    Hélène Renard Tout ce qui touche à la bouche dans les rêves souligne généralement une difficulté à exprimer un problème Vous êtes empêché de parler. Qui ou quoi vous en empêche? Hélène Renard Autrement dit, vous visualisez dans votre rêve, le contraire de ce qu'était la personne en question C'est la fonction compensatoire du rêve: Le baise-main est une image intéressante. Elle révèle un désir d'être honorée, reconnue je suppose que vous êtes une femme et donc souligne un besoin de valorisation.

    Sans doute cet homme ne vous mettait-il pas assez en valeur? Je rêve souvent que tous mes proches sont morts ou m'ont oublié. Je ne fais qu'une seule chose, je fuis, à la recherche de quelque chose Quelle est la signification de ce rêve? Hélène Renard La fuite dans les rêves est généralement un refus de prise de conscience. Il semble évident que c'est dans la relation aux autres que se pose votre problème. Peut-être aimeriez-vous qu'ils vous accordent plus d'attention qu'ils vous considèrent comme un "vivant", qu'ils ne vous oublient pas comme un objet Un rêve qui vous conseille d'examiner de près votre relation aux autres, à vos proches, et votre besoin profond Bonjour, je n'ai pas de reve précis à raconter mais des tonnes: Je rêve beaucoup, énormément même, je me reveille souvent en pensant à mes rêves et je les raconte à mes amis qui en sont étonnés: Les miens sont toujours très complets et en couleur Hélène Renard Il semble en effet qu'il y ait des rêveurs de médiocre "qualité" qui se souviennent rarement de leurs rêves et d'autres au contraire qui ont une excellente mémorisation.

    On ne sait pas à quoi cela peut tenir Mais vous pourriez en profiter car l'excellent rêveur que vous êtes est gratifié d'un outil extraordinaire pour sa propre évolution: Un rêve récurant, les toilettes souvent sales, débordantes. Quelquefois impossibilité de pouvoir se soulager.

    Ce rêve revient presque toutes les semaines. Hélène Renard c'est un rêve assez fréquent et qui se révèle au fond très positif. Les toilettes, c'est un lieu d'aisance et donc le rêve vous indique qu'en vous soulageant, vous vous sentiriez plus à l'aise Alors vous soulagez de quoi? De mauvais souvenirs, de comportements, de conflits, de tout ce qui peut être considéré dans votre vie comme des "déchets", des "toxines" puisque c'est ce que nous éliminons quand on va aux toilettes.

    Autrement dit, il y a des éléments à éliminer dans votre vie pour aller mieux Bonjour, Depuis un certain moment je rêve que quelqu'un m'épie et me poursuit dans mon rêve, peu importe la situation révée. C'est tellement intrigant que je me reveille en sursaut. Hélène Renard c'est au fond le même thème que l'oeil Leur jugement, leur opinion, leur point de vue sur vous, tout cela vous paralyse Essayez de comprendre à quel point le regard d'autrui sur vous pèse sur votre comportement général Hélène Renard de quel rêve s'agit-il?

    Que pensez-vous du fait de tenir un carnet des rêves chaque matin? Hélène Renard Non, il ne faut pas les oublier, c'est tellement interessant de les noter, de les voir évoluer au fil du temps, de répérer les images uniques ou au contraire, celles qui reviennent régulièrement.

    Avec les rêves, vous disposez d'un merveilleux outil de connaissance de soi, ce serait dommage de s'en priver! Je vous encourage à tenir votre carnet de rêves Merci de votre réponse, dites SVP, peut -on distinguer quand ces rêves sont porteurs d'un message et quand ces juste un passe-temps agréable?

    Hélène Renard comme je n'ai pas moyen de revenir à ma réponse, et que j'ai des dizaines d'intervenants ce matin, je ne sais plus de quel rêve vous m'avez parlé Hélène Renard oui, on peut le comprendre ainsi. Nous pensons à la même chose au même moment, nous n'avons pas besoin de parler pour nous comprendre.

    Parfois, nous faisons le même rêve, la même nuit Mais il n'est pas interdit de penser que la télépathie existe et que la communication d'esprit à esprit peut avoir lieu L'intéressant serait de vous livrer avec votre soeur à une expérience régulière pour prouver que vous avez fait le même rêve, la même nuit. Passionnante étude des rêves! Comment explique t-on le sentiment qu'on vous épie?

    Hélène Renard le sentiment d'être épié vient, à mon avis, d'un sentiment d'être pris en faute, d'être ou plutôt de se sentir coupable. Les rêves de culpabilité sont très nombreux, c'est un thème dominant. Hélène Renard quelle est votre question?

    Et je me dis que je vais en mourir. Je réveille souvent en sueur à cause de ce rêve Cauchemar ou bon rêve? Hélène Renard Le sang est évidemment le liquide vital, le symbole de l'énergie vitale. Le perdre abondamment n'est pas très bon signe.

    Quelque chose, dans votre vie, épuise votre énergie Hélène Renard Certains considèrent en effet la maladie comme l'expression somatisée d'un refus de prise de conscience d'un problème. Je n'ai pour ma part aucune trace de preuve scientifique de cette affirmation. Ce serait tout à fait passionnant de mener des études en ce sens.

    Et il est vrai que toute maladie doit comporter une cause psychsomatique Je suppose qu'il n'y a pas d'explication à mon intrigue Hélène Renard pourquoi n'y en aurait-il pas? Si vous vous sentez épié, dans votre rêve, c'est que le regard de quelqu'un, dans votre vie, peut peser trop lourd et vous empêcher d'être vous-même Hélène bonjour, pouvez vous m'expliquer la raison qui fait que je n'ai pas eu de rêves ou en tout cas, je ne m'en souvenais pas , alors qu'en ce moment ça j'en ai pleins et de très vivant à l'esprit?

    Hélène Renard Il n'y a pas d'explication vraiment scientifique Pourquoi on s'en souvient, ou pas ou mal? Profitez-donc d'une bonne période de mémorisation pour vous servir de vos rêves comme d'un miroir de vous même, pour votre évolution personnelle.

    Hélène Renard Cette thématique apparait souvent dans les rêves. En fait, cela ne signifie pas ni que l'on est jaloux dans la vie, ni que l'autre va vous quitter ils ne sont pas prémonitoires. Mais ils révèlent une peur profonde. L'autre homme, vu en rêve, c'est un autre aspect de vous-même que vous aimeriez être.

    Ce type de rêves montre non pas que vous doutez de votre copine, mais que vous doutez de vous-même, vous ne vous trouvez pas assez bien, pas assez ceci ou cela Un rêve de dévalorisation de soi.

    Que signifie pour vous le rêve de voler littéralement, comme un oiseau? Dans ces rêves, je vois le monde de très haut et je me sens libre enfin? Hélène Renard Il y a au moins sept interpréations possibles au rêve de vol Se détacher dela réalité, avoir envie de prendre plus d'indépendance, prendre les choses de plus haut avec plus de recul un conseil? Il faut aussi regarder les autres détails de vos rêves de vol.

    Que conseillez-vous pour approfondir nos rêves? Les écrire sur un carnet et les recenser? Faire un travail personnel d'interprétation? Ou se faire aider par un thérapeute? Hélène Renard oui, les noter, car vous en verrez l'évolution, les images récurrentes, les images surprenantes Pour commencer à faire ce travail d'interprétation, je me permets de vous conseiller ma "Petite méthode pour interpréter les rêves" chez Albin Michel car elle a déjà aidé bon nombre de gens.

    Je vous déconseille les dictionnaires des rêves qui ne sont généralement pas suffisants pour comprendre le mécanisme de l'interprétation. Par mort violente, je rêve d'un accident de voiture ou un suicide. Et ça me rend malade ce genre de rêves.. Hélène Renard la voiture en rêve est le symbole du comportement: Ce genre de rêves invite à examiner la manière dont on conduit sa vie ou dont on est conduit dans la vie Ils ne sont presque jamais prémonitoires.

    Mais ils soulignent avec force puisque cet accident rêvé est fort que vous devez vraiment vous pencher sur votre manière de mener votre vie Que dois-je en penser?

    Hélène Renard C'est un rêve que l'on rencontre peu Hélène Renard avez-vous un rêve à raconter? Pour en revenir à mon rêve où je loupe une marche, en fait c'est comme si je tombais dans le vide et je me réveille en sursaut, je ne me vois pas tomber par terre, j'ai la sensation de tomber et je me réveille immédiatement.

    Hélène Renard donc c'est un rêve de chute. Reste à savoir s'il survient au tout début de l'endormissement ou plus tard dans la nuit ou au réveil. Au moment de l'endormissement, ce serait tout à fait normal car à ce moment là, tout "tombe": Existe-t-il des personnes qui ne rêvent jamais?

    Ou est-ce juste qu'elles ne se souviennent pas de leurs rêves? Hélène Renard Non, tout le monde rêve, c'est une fonction caractéritique de tous les mamifères à sang chaud et donc de tous les humains. Mais il y a beaucoup de gens qui ne se souviennent pas de leurs rêves et on ne sait pas ce qui déclanche la mémorisation. Je crois aussi que le rêve est très dépendant de la mémoire du vécu, des souvenirs, des impressions. Et si quelqu'un ne s'intéresse pas à ces rêves, s'il les considère comme stupides ou sans intérêt, sans utilité, sa mémoire ne va pas faire l'effort de se souvenir de quoi que ce soit.

    Peut-être que les "bons rêveurs" qui se souviennent bien de leurs rêves sont ceux qui sont prêts à en tirer tout le profit possible, comme de bons outils de connaissance de soi qu'ils sont! Bonjour, je rêve assez souvent que je suis dans une toilette et que je dois faire pipi, les toilettes sont chaque fois différent parfois beaux et luxueux. Et moi je suis toujours anxieuse dans mon rêve.

    Je tourne autour du pot sans faire l'essentiel. Qu'en est-il de ce rêve. Hélène Renard les rêves de toilette sont fréquents et tout à fait normaux. Ils soulignent un besoin d'élimination car ce que l'on élimine, ce sont des déchets, des toxines, et donc des choses inutiles à notre vie actuelle. En ce sens, ce sont des rêves très positifs, même s'ils sont ressentis comme gênants. Il vous faut donc chercher ce qui, dans votre vie, doit être élimité parce que périmé, inutile, nocif, etc.

    J'essaye de passer au dessus de cette douleur, de ne pas l'écouter et de la vaincre mais le matin au reveille j'ai vriament senti d'avoir souffert toute la nuit et est fatigué d'avoir essayé de supporté la douleur. Hélène Renard Donc trois thèmes de rêve différents: Mais il est difficile de démêler ce qui est une mémorisation de votre vécu l'accident et ses suites et ce qui est une symbolisation. La vue par exemple qui diminue dans vos rêves, pourrait symboliser un refus d'y voir clair, de devenir plus lucide sur vous-même, de prendre conscience de vos comportements, etc Les dents, elles, seraient plutôt en lien avec votre énergie vitale, les recracher montre souvent que le rêveur traverse une phase de déprime, pour ne pas dire de dépression.

    On note aussi dans ce rêve, un fort besoin chez vous de vous exprimer, de "cracher" ce que vous avez à dire, et la souffrance pourrait aussi venir de ne pas pouvoir s'exprimer Reste qu'il est très difficile de faire le lien entre la réalité vécue dans le corps et l'image du rêve Le rêve exprime-t-il la douleur du corps ou au contraire, la douleur du corps génère-t-elle des rêves particuliers de douleurs?

    Plusieurs fois, ces signaux surviennent sans autres éléments, je ne me souviens de rien d'autre Hélène Renard Ces signaux, entendus en rêve, sont souvent des manières d'attirer l'attention du rêveur. Comme si votre insconscient voulait vous dire "fais donc attention à moi" Hélène Renard les rêves d'infidélité ne signifient pas ni que vous avez le désir d'être infidèle ni que cette situation pourrait arriver. Ils soulignent généralement une dévalorisation de soi.

    Vous vous sentez coupable de quelque chose. Est-il vrai que nous sommes partout dans notre rêve? Que nous sommes à la fois dans les objets et dans les autres personnes dont nous rêvons? Hélène Renard les objets, je ne sais pas, mais les autres personnages, oui, c'est généralement le cas, ils sont des aspects de nous-mêmes.

    Et à l'inverse une personne qui ne se souvient jamais de ses rêves. Hélène Renard ça signifie qu'elle ne s'y intéresse pas et que sa mémoire ne va pas faire l'effort de mémoriser des rêves, si cette personne considère que les rêves sont inutiles, idiots, sans signification etc Peut-être que cette personne dispose d'autres moyens pour évoluer et pour apprendre à se connaître.

    Les rêves sont un excellent outil mais sans doute pas le seul. Bonjour, je me souviens peu de mes rêves. Mais ceux dont je me souviens sont toujors très fort en émotions négatives. Au moment où la sensation est la plus forte, je me réveille je meurs, je tombe, je me bats et je perds, etc Mon dernier rêve, je surprenait un cambrioleur et j'étais paralisé. J'essayai de crier pour prévenir des amis se trouvant dans une autre pièce mais impossible.

    Je me suis réveillé lorsque j'ai réussi à prendre un couteau. Hélène Renard Le cambrioleur dans les rêves, figure fréquente, est l'image de ce que l'on appelle "l'ombre" en psychologie, c'est à dire un aspect négatif de nous même, dont on ne veut pas trop prendre conscience et que l'on met plutôt derrière soi, dans l'ombre justement, que devant soi en pleine lumière.

    Un chat, un cochon symbolisent les instincts sexuels. Grâce aux songes, on peut explorer toutes les facettes de son moi profond ; mais ce voyage réserve parfois des surprises. Quant aux interprétations, elles sont toujours à plusieurs niveaux. Est-il exposé à la critique? Rien de mieux que les rêves pour savoir où en est votre sexualité.

    Voler, faire de la balançoire, danser collé-serré, se bagarrer symbolisent le rapport sexuel. Une caverne, un puits, une fleur, des bijoux, une oreille, une chaussure, symbolisent le sexe féminin. La fumée, la pluie symbolisent le sperme. Accueil Être parent Psycho-parents Rêves érotiques: Fête des pères Prix parents Endométriose Astro bébé et maman Prénoms de garçon.

    Le sexe de la route reve de sexe



    reve de sexe le sexe serre

    Albine Quisenaire, psychologue et sexologue nous apporte son analyse. Une fonction libératrice afin de se défaire de certaines tensions emmagasinées dans la journée ou une fonction psychanalytique où le subconscient fait revivre des fantasmes et désirs cachés sous forme de rêverie.

    Les nuits de Marina, 52 ans, sont peuplées de fantasmes: Je me pose beaucoup de questions à ce sujet: Pourquoi le tromper alors que tout va bien?

    Malgré cela, certaines femmes éprouvent beaucoup de culpabilité au réveil. Flora, 23ans et en couple depuis 5 ans, explique: Mais de temps en temps, je rêve de le tromper avec son meilleur ami.

    Au réveil, je culpabilise beaucoup. Le subconscient est incontrôlable, on a le droit de les vivre sans culpabilité. Notre chroniqueuse, la sexologue Marie Tapernoux, revient sur les mécanismes et les souffrances liés à une pratique qui consiste à se focaliser sur une partie du corps, un objet ou une matière. Il doit aussi vous réconforter dans ce deuil. J'ai revé dernierement que mon compagnon me disait "je viens reveler ton talent creatif" et à ce moment je voyais un trou dans la terre de 50 cm avec du liquide rouge ecarlate.

    En y repensant je me suis dite "mare de sang" non c'est trop grand. Quel message lisez vous? Hélène Renard le sang est toujours symbole de la vie. Et la terre, souvent aussi, puisqu'elle est féconde.

    Et en plus, on vous parle de votre talent "créatif". Un bon rêve non? Il m'arrive de rêver que je perds une dent ou encore que je loupe une marche. Et cela me réveille en sursaut. Qu'est ce que cela veut dire? Hélène Renard Il existe au moins six ou sept significations différentes de la perte des dents.

    Louper une marche est beaucoup moins fréquent Qu'est-ce que cela veut dire? Hélène Renard Il n'est pas rare de rêver de ses défunts. Soit on attribue cela au souvenir et on pense que le rêve n'est alors qu'une activité de la mémoire ; soit on attribue cela à une manière de se trouver en contact avec le défunt et on peut alors y voir un "message" comme quoi il est heureux dans sa nouvelle vie Bonjour, je fais souvent le même rêve: J'ai déjà fait plusieurs fois ce rêve.

    Hélène Renard les rêves de poursuite sont à prendre au niveau symbolique. Les personnages qui vous poursuivent sont des symboles de comportements, de souvenirs, d'expériences passées que vous tentez de mettre dans l'ombre, derrière vous, sans vouloir les mettre en lumière en en prenant vraiment conscience.

    Jung dirait que ce sont des rêves d'ombre, l'ombre étant des aspects "négatifs" de nous même. C'est tout à fait normal d'en avoir mais plus on tente d'en prendre conscience, plus on les met en lumière, moins on se sent mal Dans mes rêves, je suis régulièrement en train de courir pour m'échapper ou pour fuir quelqu'un? Cela signifie-t-il quelque chose? Faut-il approfondir ces rêves pour comprendre un lien avec le vécu?

    Hélène Renard S'échapper et fuir sont des invitations à faire le contraire: Ce sont souvent les rêves "d'ombre" qui soulignent certains éléments négatifs de nos comportements passés. Il y a donc en vous des éléments qui mériteraient une prise de conscience, une mise en lumière. Il vaut la peine en effet d'approfondir ces rêves là, et à trouver le lien avec le vécu ce n'est pas si facile Que pensez-vous des rêves dits prémonitoires?

    Ces sensations de déjà vu dans les rêves? Hélène Renard A proprement parler les rêves prémonitoires pour être qualifiés de tels doivent répondre à certains critères: Donc, pour moi, les rêves prémonitoires existent j'en ai reçu des centaines de témoignages mais d'une part, on ne peut pas à l'avance qualifier un rêve de prémonitoire tant que l'événement n'a pas eu lieu.

    On ne sait pas expliquer la sensation de déjà vu Que signifie la mort violente d'un proche? Hélène Renard je ne peux pas répondre si je n'ai pas le rêve décrit en détails Que préconisez-vous contre les états de somnanbulisme et le fait de parler pendant son sommeil?

    Un lien avec ses rêves? Hélène Renard ces deux phénomènes font partie des sept perturbations du sommeil.

    Il existe des unités de sommeil à Lyon par exemple qui pourraient aider à gérer ces perturbations. Elles n'ont généralement pas de liens avec les rêves qui, eux, sont générés pendant des états de sommeil bien repérés par les spécialistes. Hélène Renard Tout ce qui touche à la bouche dans les rêves souligne généralement une difficulté à exprimer un problème Vous êtes empêché de parler.

    Qui ou quoi vous en empêche? Hélène Renard Autrement dit, vous visualisez dans votre rêve, le contraire de ce qu'était la personne en question C'est la fonction compensatoire du rêve: Le baise-main est une image intéressante. Elle révèle un désir d'être honorée, reconnue je suppose que vous êtes une femme et donc souligne un besoin de valorisation. Sans doute cet homme ne vous mettait-il pas assez en valeur? Je rêve souvent que tous mes proches sont morts ou m'ont oublié.

    Je ne fais qu'une seule chose, je fuis, à la recherche de quelque chose Quelle est la signification de ce rêve? Hélène Renard La fuite dans les rêves est généralement un refus de prise de conscience. Il semble évident que c'est dans la relation aux autres que se pose votre problème. Peut-être aimeriez-vous qu'ils vous accordent plus d'attention qu'ils vous considèrent comme un "vivant", qu'ils ne vous oublient pas comme un objet Un rêve qui vous conseille d'examiner de près votre relation aux autres, à vos proches, et votre besoin profond Bonjour, je n'ai pas de reve précis à raconter mais des tonnes: Je rêve beaucoup, énormément même, je me reveille souvent en pensant à mes rêves et je les raconte à mes amis qui en sont étonnés: Les miens sont toujours très complets et en couleur Hélène Renard Il semble en effet qu'il y ait des rêveurs de médiocre "qualité" qui se souviennent rarement de leurs rêves et d'autres au contraire qui ont une excellente mémorisation.

    On ne sait pas à quoi cela peut tenir Mais vous pourriez en profiter car l'excellent rêveur que vous êtes est gratifié d'un outil extraordinaire pour sa propre évolution: Un rêve récurant, les toilettes souvent sales, débordantes. Quelquefois impossibilité de pouvoir se soulager. Ce rêve revient presque toutes les semaines. Hélène Renard c'est un rêve assez fréquent et qui se révèle au fond très positif.

    Les toilettes, c'est un lieu d'aisance et donc le rêve vous indique qu'en vous soulageant, vous vous sentiriez plus à l'aise Alors vous soulagez de quoi? De mauvais souvenirs, de comportements, de conflits, de tout ce qui peut être considéré dans votre vie comme des "déchets", des "toxines" puisque c'est ce que nous éliminons quand on va aux toilettes.

    Autrement dit, il y a des éléments à éliminer dans votre vie pour aller mieux Bonjour, Depuis un certain moment je rêve que quelqu'un m'épie et me poursuit dans mon rêve, peu importe la situation révée. C'est tellement intrigant que je me reveille en sursaut. Hélène Renard c'est au fond le même thème que l'oeil Leur jugement, leur opinion, leur point de vue sur vous, tout cela vous paralyse Essayez de comprendre à quel point le regard d'autrui sur vous pèse sur votre comportement général Hélène Renard de quel rêve s'agit-il?

    Que pensez-vous du fait de tenir un carnet des rêves chaque matin? Hélène Renard Non, il ne faut pas les oublier, c'est tellement interessant de les noter, de les voir évoluer au fil du temps, de répérer les images uniques ou au contraire, celles qui reviennent régulièrement. Avec les rêves, vous disposez d'un merveilleux outil de connaissance de soi, ce serait dommage de s'en priver! Je vous encourage à tenir votre carnet de rêves Merci de votre réponse, dites SVP, peut -on distinguer quand ces rêves sont porteurs d'un message et quand ces juste un passe-temps agréable?

    Hélène Renard comme je n'ai pas moyen de revenir à ma réponse, et que j'ai des dizaines d'intervenants ce matin, je ne sais plus de quel rêve vous m'avez parlé Hélène Renard oui, on peut le comprendre ainsi. Nous pensons à la même chose au même moment, nous n'avons pas besoin de parler pour nous comprendre. Parfois, nous faisons le même rêve, la même nuit Mais il n'est pas interdit de penser que la télépathie existe et que la communication d'esprit à esprit peut avoir lieu L'intéressant serait de vous livrer avec votre soeur à une expérience régulière pour prouver que vous avez fait le même rêve, la même nuit.

    Passionnante étude des rêves! Comment explique t-on le sentiment qu'on vous épie? Hélène Renard le sentiment d'être épié vient, à mon avis, d'un sentiment d'être pris en faute, d'être ou plutôt de se sentir coupable. Les rêves de culpabilité sont très nombreux, c'est un thème dominant. Hélène Renard quelle est votre question? Et je me dis que je vais en mourir. Je réveille souvent en sueur à cause de ce rêve Cauchemar ou bon rêve?

    Hélène Renard Le sang est évidemment le liquide vital, le symbole de l'énergie vitale. Le perdre abondamment n'est pas très bon signe.

    Quelque chose, dans votre vie, épuise votre énergie Hélène Renard Certains considèrent en effet la maladie comme l'expression somatisée d'un refus de prise de conscience d'un problème. Je n'ai pour ma part aucune trace de preuve scientifique de cette affirmation. Ce serait tout à fait passionnant de mener des études en ce sens. Et il est vrai que toute maladie doit comporter une cause psychsomatique Je suppose qu'il n'y a pas d'explication à mon intrigue Hélène Renard pourquoi n'y en aurait-il pas?

    Si vous vous sentez épié, dans votre rêve, c'est que le regard de quelqu'un, dans votre vie, peut peser trop lourd et vous empêcher d'être vous-même Hélène bonjour, pouvez vous m'expliquer la raison qui fait que je n'ai pas eu de rêves ou en tout cas, je ne m'en souvenais pas , alors qu'en ce moment ça j'en ai pleins et de très vivant à l'esprit? Hélène Renard Il n'y a pas d'explication vraiment scientifique Pourquoi on s'en souvient, ou pas ou mal?

    Profitez-donc d'une bonne période de mémorisation pour vous servir de vos rêves comme d'un miroir de vous même, pour votre évolution personnelle. Hélène Renard Cette thématique apparait souvent dans les rêves. En fait, cela ne signifie pas ni que l'on est jaloux dans la vie, ni que l'autre va vous quitter ils ne sont pas prémonitoires. Mais ils révèlent une peur profonde. L'autre homme, vu en rêve, c'est un autre aspect de vous-même que vous aimeriez être.

    Ce type de rêves montre non pas que vous doutez de votre copine, mais que vous doutez de vous-même, vous ne vous trouvez pas assez bien, pas assez ceci ou cela Un rêve de dévalorisation de soi. Que signifie pour vous le rêve de voler littéralement, comme un oiseau? Dans ces rêves, je vois le monde de très haut et je me sens libre enfin?

    Hélène Renard Il y a au moins sept interpréations possibles au rêve de vol Se détacher dela réalité, avoir envie de prendre plus d'indépendance, prendre les choses de plus haut avec plus de recul un conseil? Il faut aussi regarder les autres détails de vos rêves de vol.

    Que conseillez-vous pour approfondir nos rêves? Les écrire sur un carnet et les recenser? Faire un travail personnel d'interprétation?

    Ou se faire aider par un thérapeute? Hélène Renard oui, les noter, car vous en verrez l'évolution, les images récurrentes, les images surprenantes Pour commencer à faire ce travail d'interprétation, je me permets de vous conseiller ma "Petite méthode pour interpréter les rêves" chez Albin Michel car elle a déjà aidé bon nombre de gens.

    Je vous déconseille les dictionnaires des rêves qui ne sont généralement pas suffisants pour comprendre le mécanisme de l'interprétation. Par mort violente, je rêve d'un accident de voiture ou un suicide. Et ça me rend malade ce genre de rêves.. Hélène Renard la voiture en rêve est le symbole du comportement: Ce genre de rêves invite à examiner la manière dont on conduit sa vie ou dont on est conduit dans la vie Ils ne sont presque jamais prémonitoires.

    Mais ils soulignent avec force puisque cet accident rêvé est fort que vous devez vraiment vous pencher sur votre manière de mener votre vie Que dois-je en penser?

    Hélène Renard C'est un rêve que l'on rencontre peu Hélène Renard avez-vous un rêve à raconter? Pour en revenir à mon rêve où je loupe une marche, en fait c'est comme si je tombais dans le vide et je me réveille en sursaut, je ne me vois pas tomber par terre, j'ai la sensation de tomber et je me réveille immédiatement. Hélène Renard donc c'est un rêve de chute. Reste à savoir s'il survient au tout début de l'endormissement ou plus tard dans la nuit ou au réveil. Au moment de l'endormissement, ce serait tout à fait normal car à ce moment là, tout "tombe": Existe-t-il des personnes qui ne rêvent jamais?

    Ou est-ce juste qu'elles ne se souviennent pas de leurs rêves? Hélène Renard Non, tout le monde rêve, c'est une fonction caractéritique de tous les mamifères à sang chaud et donc de tous les humains. Mais il y a beaucoup de gens qui ne se souviennent pas de leurs rêves et on ne sait pas ce qui déclanche la mémorisation. Je crois aussi que le rêve est très dépendant de la mémoire du vécu, des souvenirs, des impressions.

    Et si quelqu'un ne s'intéresse pas à ces rêves, s'il les considère comme stupides ou sans intérêt, sans utilité, sa mémoire ne va pas faire l'effort de se souvenir de quoi que ce soit. Peut-être que les "bons rêveurs" qui se souviennent bien de leurs rêves sont ceux qui sont prêts à en tirer tout le profit possible, comme de bons outils de connaissance de soi qu'ils sont! Bonjour, je rêve assez souvent que je suis dans une toilette et que je dois faire pipi, les toilettes sont chaque fois différent parfois beaux et luxueux.

    Et moi je suis toujours anxieuse dans mon rêve. Je tourne autour du pot sans faire l'essentiel. Qu'en est-il de ce rêve. Hélène Renard les rêves de toilette sont fréquents et tout à fait normaux. Ils soulignent un besoin d'élimination car ce que l'on élimine, ce sont des déchets, des toxines, et donc des choses inutiles à notre vie actuelle.

    En ce sens, ce sont des rêves très positifs, même s'ils sont ressentis comme gênants. Il vous faut donc chercher ce qui, dans votre vie, doit être élimité parce que périmé, inutile, nocif, etc.

    J'essaye de passer au dessus de cette douleur, de ne pas l'écouter et de la vaincre mais le matin au reveille j'ai vriament senti d'avoir souffert toute la nuit et est fatigué d'avoir essayé de supporté la douleur.

    Hélène Renard Donc trois thèmes de rêve différents: Mais il est difficile de démêler ce qui est une mémorisation de votre vécu l'accident et ses suites et ce qui est une symbolisation. La vue par exemple qui diminue dans vos rêves, pourrait symboliser un refus d'y voir clair, de devenir plus lucide sur vous-même, de prendre conscience de vos comportements, etc Les dents, elles, seraient plutôt en lien avec votre énergie vitale, les recracher montre souvent que le rêveur traverse une phase de déprime, pour ne pas dire de dépression.

    On note aussi dans ce rêve, un fort besoin chez vous de vous exprimer, de "cracher" ce que vous avez à dire, et la souffrance pourrait aussi venir de ne pas pouvoir s'exprimer Reste qu'il est très difficile de faire le lien entre la réalité vécue dans le corps et l'image du rêve Le rêve exprime-t-il la douleur du corps ou au contraire, la douleur du corps génère-t-elle des rêves particuliers de douleurs?

    Plusieurs fois, ces signaux surviennent sans autres éléments, je ne me souviens de rien d'autre Hélène Renard Ces signaux, entendus en rêve, sont souvent des manières d'attirer l'attention du rêveur. Comme si votre insconscient voulait vous dire "fais donc attention à moi" Hélène Renard les rêves d'infidélité ne signifient pas ni que vous avez le désir d'être infidèle ni que cette situation pourrait arriver.

    Ils soulignent généralement une dévalorisation de soi. Vous vous sentez coupable de quelque chose. Est-il vrai que nous sommes partout dans notre rêve? Que nous sommes à la fois dans les objets et dans les autres personnes dont nous rêvons?

    Hélène Renard les objets, je ne sais pas, mais les autres personnages, oui, c'est généralement le cas, ils sont des aspects de nous-mêmes. Et à l'inverse une personne qui ne se souvient jamais de ses rêves. Hélène Renard ça signifie qu'elle ne s'y intéresse pas et que sa mémoire ne va pas faire l'effort de mémoriser des rêves, si cette personne considère que les rêves sont inutiles, idiots, sans signification etc Peut-être que cette personne dispose d'autres moyens pour évoluer et pour apprendre à se connaître.

    Les rêves sont un excellent outil mais sans doute pas le seul. Bonjour, je me souviens peu de mes rêves. Mais ceux dont je me souviens sont toujors très fort en émotions négatives.

    ...


    Il est interdit d'ouvrir cette porte, mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière. Ca me terrifie également. Je n'arrive pas à savoir ce qui me glace le sang. Hélène Renard La maison, c'est nous-même, notre intérieur. Il faut savoir aussi que la psychanalyse "dévérouille" l'inconscient et provoque des rêves et une mémorisation plus forte et plus fréquente.

    Donc, la cave, dans la maison, c'est l'inconscient, la partie la plus enfouie. Elle contient souvent des trésors, comme le bon vin, le bois de chauffage tout cela étant à prendre au sens symbolique: Ouvrir ces deux espaces vous fait peur, et à juste titre, car "on ne sait pas ce qu'il y a derrière" Je pense que vous faites là un rêve très en lien avec la psychanalyse et que c'est tout à fait normal.

    Mais je suppose que si vous avez choisi cette thérapie, c'est que vous aviez grand besoin d'ouvrir ces deux espaces en vous-même Bon succès dans cette démarche. Un autre rêve récurant, c'est la guerre, ou un cataclysme mondial. Ca se passe toujours après ou pendant. Il y a des morts et des blessés partout, ou bien les gens fuient en hurlant, ou bien les soldats nous cherchent, et leurs intentions sont plus que claires, ils veulent nous tuer! Je n'ai jamais été témoin de ce genre de choses, comment des images aussi attroces arrivent à germer dans mon esprit.

    Je vous épargne les détails Hélène Renard il faut prendre les images au niveau symboliques, ces scènes de guerre symbolisent les conflits, les blessures, qui sont en vous, et n'oubliez pas que le rêve "amplifie" les problèmes Bonjour Hélène, je voudrais vous poser la question concernant les rêves dans le sens d'une représentation de ce que l'on désire, souhaire réaliser: Merci de votre avis.

    Hélène Renard Il y a plusieurs fonctions aux rêves et non pas une seule, et d'ailleurs, les spécialistes ne savent pas très bien à quoi servent les rêves, sans doute à plusieurs choses.

    Mais certains rêves sont en effet l'expression en images de nos désirs profonds. Pour moi, ils ne sont pas" chimériques" c'est à dire inutiles et sans signification ; au contraire, ils nous délivrent un message. Mais ils ont un langage à décrypter, celui des images sur lesquelles il faut réfléchir Mettez-vous à leur écoute! Hélène Renard Qui est le "on" qui découvre? Vous ou quelqu'un d'autre? Ce rêve récurrent voudrait sans doute vous inviter à mettre cette "faute" au grand jour, il vous suggère une prise de conscience.

    Mais la difficulté est justement de savoir de quelle faute il peut s'agir. Ce cadavre en tous cas, est mort depuis longtemps, c'est donc quelque chose attaché à votre histoire de très ancien J'ai rêvé quelques jours après le décès de mon père, j'étais assise et il venait juste au dessus de moi et m'enveloppait de ses bras complètement comme s'il s'intégrait dans mon corps, c'est un rêve très troublant, j'en ai encore le souvenir en moi.

    Hélène Renard Il faut prendre ce rêve comme un ultime contact d'adieu. Il est assez fréquent. Il doit aussi vous réconforter dans ce deuil. J'ai revé dernierement que mon compagnon me disait "je viens reveler ton talent creatif" et à ce moment je voyais un trou dans la terre de 50 cm avec du liquide rouge ecarlate.

    En y repensant je me suis dite "mare de sang" non c'est trop grand. Quel message lisez vous? Hélène Renard le sang est toujours symbole de la vie. Et la terre, souvent aussi, puisqu'elle est féconde. Et en plus, on vous parle de votre talent "créatif".

    Un bon rêve non? Il m'arrive de rêver que je perds une dent ou encore que je loupe une marche. Et cela me réveille en sursaut. Qu'est ce que cela veut dire? Hélène Renard Il existe au moins six ou sept significations différentes de la perte des dents. Louper une marche est beaucoup moins fréquent Qu'est-ce que cela veut dire?

    Hélène Renard Il n'est pas rare de rêver de ses défunts. Soit on attribue cela au souvenir et on pense que le rêve n'est alors qu'une activité de la mémoire ; soit on attribue cela à une manière de se trouver en contact avec le défunt et on peut alors y voir un "message" comme quoi il est heureux dans sa nouvelle vie Bonjour, je fais souvent le même rêve: J'ai déjà fait plusieurs fois ce rêve.

    Hélène Renard les rêves de poursuite sont à prendre au niveau symbolique. Les personnages qui vous poursuivent sont des symboles de comportements, de souvenirs, d'expériences passées que vous tentez de mettre dans l'ombre, derrière vous, sans vouloir les mettre en lumière en en prenant vraiment conscience. Jung dirait que ce sont des rêves d'ombre, l'ombre étant des aspects "négatifs" de nous même.

    C'est tout à fait normal d'en avoir mais plus on tente d'en prendre conscience, plus on les met en lumière, moins on se sent mal Dans mes rêves, je suis régulièrement en train de courir pour m'échapper ou pour fuir quelqu'un? Cela signifie-t-il quelque chose? Faut-il approfondir ces rêves pour comprendre un lien avec le vécu? Hélène Renard S'échapper et fuir sont des invitations à faire le contraire: Ce sont souvent les rêves "d'ombre" qui soulignent certains éléments négatifs de nos comportements passés.

    Il y a donc en vous des éléments qui mériteraient une prise de conscience, une mise en lumière. Il vaut la peine en effet d'approfondir ces rêves là, et à trouver le lien avec le vécu ce n'est pas si facile Que pensez-vous des rêves dits prémonitoires? Ces sensations de déjà vu dans les rêves?

    Hélène Renard A proprement parler les rêves prémonitoires pour être qualifiés de tels doivent répondre à certains critères: Donc, pour moi, les rêves prémonitoires existent j'en ai reçu des centaines de témoignages mais d'une part, on ne peut pas à l'avance qualifier un rêve de prémonitoire tant que l'événement n'a pas eu lieu. On ne sait pas expliquer la sensation de déjà vu Que signifie la mort violente d'un proche? Hélène Renard je ne peux pas répondre si je n'ai pas le rêve décrit en détails Que préconisez-vous contre les états de somnanbulisme et le fait de parler pendant son sommeil?

    Un lien avec ses rêves? Hélène Renard ces deux phénomènes font partie des sept perturbations du sommeil. Il existe des unités de sommeil à Lyon par exemple qui pourraient aider à gérer ces perturbations.

    Elles n'ont généralement pas de liens avec les rêves qui, eux, sont générés pendant des états de sommeil bien repérés par les spécialistes. Hélène Renard Tout ce qui touche à la bouche dans les rêves souligne généralement une difficulté à exprimer un problème Vous êtes empêché de parler. Qui ou quoi vous en empêche? Hélène Renard Autrement dit, vous visualisez dans votre rêve, le contraire de ce qu'était la personne en question C'est la fonction compensatoire du rêve: Le baise-main est une image intéressante.

    Elle révèle un désir d'être honorée, reconnue je suppose que vous êtes une femme et donc souligne un besoin de valorisation.

    Sans doute cet homme ne vous mettait-il pas assez en valeur? Je rêve souvent que tous mes proches sont morts ou m'ont oublié. Je ne fais qu'une seule chose, je fuis, à la recherche de quelque chose Quelle est la signification de ce rêve?

    Hélène Renard La fuite dans les rêves est généralement un refus de prise de conscience. Il semble évident que c'est dans la relation aux autres que se pose votre problème. Peut-être aimeriez-vous qu'ils vous accordent plus d'attention qu'ils vous considèrent comme un "vivant", qu'ils ne vous oublient pas comme un objet Un rêve qui vous conseille d'examiner de près votre relation aux autres, à vos proches, et votre besoin profond Bonjour, je n'ai pas de reve précis à raconter mais des tonnes: Je rêve beaucoup, énormément même, je me reveille souvent en pensant à mes rêves et je les raconte à mes amis qui en sont étonnés: Les miens sont toujours très complets et en couleur Hélène Renard Il semble en effet qu'il y ait des rêveurs de médiocre "qualité" qui se souviennent rarement de leurs rêves et d'autres au contraire qui ont une excellente mémorisation.

    On ne sait pas à quoi cela peut tenir Mais vous pourriez en profiter car l'excellent rêveur que vous êtes est gratifié d'un outil extraordinaire pour sa propre évolution: Un rêve récurant, les toilettes souvent sales, débordantes.

    Quelquefois impossibilité de pouvoir se soulager. Ce rêve revient presque toutes les semaines. Hélène Renard c'est un rêve assez fréquent et qui se révèle au fond très positif.

    Les toilettes, c'est un lieu d'aisance et donc le rêve vous indique qu'en vous soulageant, vous vous sentiriez plus à l'aise Alors vous soulagez de quoi? De mauvais souvenirs, de comportements, de conflits, de tout ce qui peut être considéré dans votre vie comme des "déchets", des "toxines" puisque c'est ce que nous éliminons quand on va aux toilettes.

    Autrement dit, il y a des éléments à éliminer dans votre vie pour aller mieux Bonjour, Depuis un certain moment je rêve que quelqu'un m'épie et me poursuit dans mon rêve, peu importe la situation révée. C'est tellement intrigant que je me reveille en sursaut.

    Hélène Renard c'est au fond le même thème que l'oeil Leur jugement, leur opinion, leur point de vue sur vous, tout cela vous paralyse Essayez de comprendre à quel point le regard d'autrui sur vous pèse sur votre comportement général Hélène Renard de quel rêve s'agit-il? Que pensez-vous du fait de tenir un carnet des rêves chaque matin? Hélène Renard Non, il ne faut pas les oublier, c'est tellement interessant de les noter, de les voir évoluer au fil du temps, de répérer les images uniques ou au contraire, celles qui reviennent régulièrement.

    Avec les rêves, vous disposez d'un merveilleux outil de connaissance de soi, ce serait dommage de s'en priver! Je vous encourage à tenir votre carnet de rêves Merci de votre réponse, dites SVP, peut -on distinguer quand ces rêves sont porteurs d'un message et quand ces juste un passe-temps agréable?

    Hélène Renard comme je n'ai pas moyen de revenir à ma réponse, et que j'ai des dizaines d'intervenants ce matin, je ne sais plus de quel rêve vous m'avez parlé Hélène Renard oui, on peut le comprendre ainsi. Nous pensons à la même chose au même moment, nous n'avons pas besoin de parler pour nous comprendre.

    Parfois, nous faisons le même rêve, la même nuit Mais il n'est pas interdit de penser que la télépathie existe et que la communication d'esprit à esprit peut avoir lieu L'intéressant serait de vous livrer avec votre soeur à une expérience régulière pour prouver que vous avez fait le même rêve, la même nuit. Passionnante étude des rêves!

    Comment explique t-on le sentiment qu'on vous épie? Hélène Renard le sentiment d'être épié vient, à mon avis, d'un sentiment d'être pris en faute, d'être ou plutôt de se sentir coupable. Les rêves de culpabilité sont très nombreux, c'est un thème dominant. Hélène Renard quelle est votre question? Et je me dis que je vais en mourir. Je réveille souvent en sueur à cause de ce rêve Cauchemar ou bon rêve? Hélène Renard Le sang est évidemment le liquide vital, le symbole de l'énergie vitale.

    Le perdre abondamment n'est pas très bon signe. Quelque chose, dans votre vie, épuise votre énergie Hélène Renard Certains considèrent en effet la maladie comme l'expression somatisée d'un refus de prise de conscience d'un problème. Je n'ai pour ma part aucune trace de preuve scientifique de cette affirmation.

    Ce serait tout à fait passionnant de mener des études en ce sens. Et il est vrai que toute maladie doit comporter une cause psychsomatique Je suppose qu'il n'y a pas d'explication à mon intrigue Hélène Renard pourquoi n'y en aurait-il pas?

    Si vous vous sentez épié, dans votre rêve, c'est que le regard de quelqu'un, dans votre vie, peut peser trop lourd et vous empêcher d'être vous-même Hélène bonjour, pouvez vous m'expliquer la raison qui fait que je n'ai pas eu de rêves ou en tout cas, je ne m'en souvenais pas , alors qu'en ce moment ça j'en ai pleins et de très vivant à l'esprit? Hélène Renard Il n'y a pas d'explication vraiment scientifique Pourquoi on s'en souvient, ou pas ou mal?

    Profitez-donc d'une bonne période de mémorisation pour vous servir de vos rêves comme d'un miroir de vous même, pour votre évolution personnelle. Hélène Renard Cette thématique apparait souvent dans les rêves.

    En fait, cela ne signifie pas ni que l'on est jaloux dans la vie, ni que l'autre va vous quitter ils ne sont pas prémonitoires. Mais ils révèlent une peur profonde. L'autre homme, vu en rêve, c'est un autre aspect de vous-même que vous aimeriez être. Ce type de rêves montre non pas que vous doutez de votre copine, mais que vous doutez de vous-même, vous ne vous trouvez pas assez bien, pas assez ceci ou cela Un rêve de dévalorisation de soi. Que signifie pour vous le rêve de voler littéralement, comme un oiseau?

    Dans ces rêves, je vois le monde de très haut et je me sens libre enfin? Hélène Renard Il y a au moins sept interpréations possibles au rêve de vol Se détacher dela réalité, avoir envie de prendre plus d'indépendance, prendre les choses de plus haut avec plus de recul un conseil?

    Il faut aussi regarder les autres détails de vos rêves de vol. Que conseillez-vous pour approfondir nos rêves? Les écrire sur un carnet et les recenser?

    Faire un travail personnel d'interprétation? Ou se faire aider par un thérapeute? Hélène Renard oui, les noter, car vous en verrez l'évolution, les images récurrentes, les images surprenantes Pour commencer à faire ce travail d'interprétation, je me permets de vous conseiller ma "Petite méthode pour interpréter les rêves" chez Albin Michel car elle a déjà aidé bon nombre de gens. Je vous déconseille les dictionnaires des rêves qui ne sont généralement pas suffisants pour comprendre le mécanisme de l'interprétation.

    Par mort violente, je rêve d'un accident de voiture ou un suicide. Et ça me rend malade ce genre de rêves.. Hélène Renard la voiture en rêve est le symbole du comportement: Ce genre de rêves invite à examiner la manière dont on conduit sa vie ou dont on est conduit dans la vie Ils ne sont presque jamais prémonitoires.

    Mais ils soulignent avec force puisque cet accident rêvé est fort que vous devez vraiment vous pencher sur votre manière de mener votre vie Que dois-je en penser? Hélène Renard C'est un rêve que l'on rencontre peu Hélène Renard avez-vous un rêve à raconter?

    Pour en revenir à mon rêve où je loupe une marche, en fait c'est comme si je tombais dans le vide et je me réveille en sursaut, je ne me vois pas tomber par terre, j'ai la sensation de tomber et je me réveille immédiatement.

    Hélène Renard donc c'est un rêve de chute. Reste à savoir s'il survient au tout début de l'endormissement ou plus tard dans la nuit ou au réveil. Au moment de l'endormissement, ce serait tout à fait normal car à ce moment là, tout "tombe": Existe-t-il des personnes qui ne rêvent jamais? Ou est-ce juste qu'elles ne se souviennent pas de leurs rêves? Hélène Renard Non, tout le monde rêve, c'est une fonction caractéritique de tous les mamifères à sang chaud et donc de tous les humains.

    Mais il y a beaucoup de gens qui ne se souviennent pas de leurs rêves et on ne sait pas ce qui déclanche la mémorisation. Je crois aussi que le rêve est très dépendant de la mémoire du vécu, des souvenirs, des impressions.

    Et si quelqu'un ne s'intéresse pas à ces rêves, s'il les considère comme stupides ou sans intérêt, sans utilité, sa mémoire ne va pas faire l'effort de se souvenir de quoi que ce soit. Quant aux interprétations, elles sont toujours à plusieurs niveaux. Est-il exposé à la critique? Rien de mieux que les rêves pour savoir où en est votre sexualité. Voler, faire de la balançoire, danser collé-serré, se bagarrer symbolisent le rapport sexuel.

    Une caverne, un puits, une fleur, des bijoux, une oreille, une chaussure, symbolisent le sexe féminin. La fumée, la pluie symbolisent le sperme. Accueil Être parent Psycho-parents Rêves érotiques: Fête des pères Prix parents Endométriose Astro bébé et maman Prénoms de garçon. Décryptez vos rêves érotiques!

    Les rêves érotiques avancent masqués Tout le monde fait des rêves érotiques.






    Bande de sexe français le plus beau sexe


    reve de sexe le sexe serre