Recent Posts

    Maison sexe le sexe vidéo pakistani

    maison sexe le sexe vidéo pakistani

    ..

    Sexe Grat jeu de sex




    maison sexe le sexe vidéo pakistani



    Not yet a member? If you are a registered member you can Télécharger et regardez vos vidéos favorites quand vous voulez Téléchargez des vidéos et partagez les avec notre communauté Rajoutez des commentaires personnels et votez sur toutes les vidéos Créez votre collection de vidéos dans vos "Favoris Personnels: Sign in with Pornhub OR.

    Se souvenir de moi sur cet ordinateur. Ré-émettre le courriel d'activation. Don't have an account? Sign up with Pornhub OR. By signing up, you agree to our Terms of use. Already have an account? Recent Searches Clear all. You have Adblock enabled. Adblock has been known to cause issues with site functionality. If you experience any difficulties, please try disabling Adblock. Vidéos porno Pakistani Trier par:.

    Résultats de Vidéos pour: Sorry, we couldn't find any pages containing Watch some of our most popular Tube8.

    Homepage or Category page. L'anglais est aussi un signe de distinction de l'élite ou de promotion sociale. La classe aisée parle généralement couramment cette langue, qui est aussi très présente dans les médias. Enfin, le baloutche , le hazaragi et le cachemiri sont des langues régionales plus minoritaires. Les ethnies du pays correspondent globalement au découpage linguistique. Les Muhadjirs , surtout présents à Karachi , parlent principalement l' ourdou.

    Le pays connaît de nombreux conflits ethniques, notamment à Karachi où les violences sont récurrentes.

    L' espérance de vie à la naissance était de 63 pour les filles et de 62 pour les garçons en [ 16 ]. En , l' espérance de vie en bonne santé à la naissance était de 54 pour les garçons et 52 pour les filles [ 16 ].

    Largement agricole, le pays compte une importante industrie textile. En , des accidents ont prouvé que les chemins de fer étaient mal entretenus et c'est par la route que se faisait l'essentiel des échanges dans une économie sous-développée. Comme ses semblables, le barrage hydroélectrique de Tarbela sur l' Indus ne remédie que partiellement au déficit du Pakistan en énergie, la houille blanche devrait être facteur de progrès économique.

    Les coupures de courants sont récurrentes et fragilisent les industries. À cause de la crise économique des dernières années, des prix élevés du pétrole et des aliments en , d'une instabilité intérieure accrue et coupures d'électricité, le Pakistan est aux prises avec un déficit budgétaire croissant, avec l'inflation et avec l'augmentation de la pauvreté.

    En raison des difficultés particulières auxquelles elles sont confrontées, les femmes forment maintenant une grande proportion de la population pauvre [ 18 ]. Le principal atout du réseau de transports pakistanais se situe dans la forte présence de voies ferrées, héritage de l'époque où le Pakistan était une colonie britannique. Toutefois, les trains et les chemins de fer souffrent d'un mauvais entretien, et les catastrophes ferroviaires sont fréquentes.

    La plus grave eut lieu le 4 janvier et coûta la vie à près de personnes. En et , deux autres catastrophes coutèrent la vie à près de personnes [ 19 ].

    Depuis le début des années , le gouvernement a entrepris un programme de construction d' autoroutes , réseau qui relie désormais Lahore avec Islamabad et Rawalpindi , trois villes situées dans le Nord du pays.

    Certaines autoroutes sont encore en construction et d'autres sont prévues. Le but est de relier Karachi , principal port d'exportation dans le Sud du pays, avec les villes peuplées et industrielles du Nord du pays [ 20 ].

    Sans une éducation publique de qualité pour soutenir cette explosion démographique, les jeunes sont exposés au chômage et à la pauvreté [ 23 ].

    Le gouvernement s'est fixé des objectifs ambitieux mais difficiles à atteindre. De nombreuses écoles ont été dynamitées, notamment dans les régions tribales et dans le district de Swat depuis Malgré la reprise de la plupart de ces régions par l'armée ces dernières années, le processus de reconstruction est très lent.

    Le budget consacré à l'éducation est souvent critiqué comme étant trop modeste, les principales dépenses étant tournées vers l'armée. Toutes ces influences culturelles ont laissé de nombreuses traces. Le site de Mohenjo-daro est un site important de la civilisation de la vallée de l'Indus , les restes d'une des plus grandes cités de l' âge du bronze , première en son avancement de l'humanité.

    Le Pakistan a un passé et une histoire culturelle très liés à l'Inde actuelle. Que ce soit la musique, le cinéma, la gastronomie, la littérature, les deux pays sont les héritiers de la même histoire commune.

    Mohamed Iqbal, issu d'une famille hindoue convertie à l'islam depuis quelques siècles, poète, est le père de l'idée de création de l'État pakistanais, État à majorité musulmane. Le grand représentant de la musique soufie pakistanaise est Nusrat Fateh Ali Khan , qui a fait connaître l'art du Qawali dans le monde entier.

    Le pays étant très empreint d'islam soufi, le culte des saints pirs y est très répandu, cela malgré un retour de l'islam conservateur. Les Urs procession annuelle des saints sont des moments de grande dévotion mais également l'occasion de fêtes populaires, au cours desquelles il y a des concerts de musique mystique.

    Le Pakistan a également un riche patrimoine architectural hérité des Moghols. Parmi les plus impressionnants, il y a la mosquée Royale , qui fut longtemps la deuxième mosquée la plus grande au monde, en brique rouge et marbre blanc avec des mosaïques incrustées, et sans doute une des plus belles mosquées au monde.

    Il y a également les Shalimar bagh , les fameux jardins de Shalimar datant de l'époque moghole, lorsque Lahore était la ville impériale. La ville de Lahore reste toujours la capitale culturelle du pays. Dans la mosquée de Wazir-Khan à Lahore, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture passe, comme ailleurs, par les versets du Coran.

    L'industrie du cinéma y est développée, malgré un certain déclin ces dernières années dû à la concurrence du cinéma indien. Le théâtre connaît également un grand essor avec des auteurs contemporains comme Shamshir Haider Shah. Le 19 septembre , les autorités pakistanaises décident que le 21 septembre sera un jour férié national en l'honneur du prophète Mahomet , à la suite de la polémique sur la diffusion du film L'Innocence des musulmans [ 24 ].

    Selon la Commission des droits de l'homme du Pakistan HRCP , en on a recensé femmes mortes d'un crime d'honneur [ 25 ]. Selon la même commission pakistanaise, le nombre de femmes tuées pour crime d'honneur est de pour les neuf premiers mois de [ 26 ]. Les domestiques sont souvent l'objet de violences physique et sexuelle de la part de leurs employeurs mais n'ont à leur disposition que peu de recours légaux contre leurs employeurs en raison d'une législation inadéquate [ 27 ]. Ses indicateurs de développement sont parmi les plus bas de l'Asie du Sud et ses objectifs de développement national sont menacés.

    En raison de l'omniprésence d'une discrimination fondée sur le sexe, les femmes et les filles n'ont pas accès aux services de base et ne peuvent participer pleinement à la vie en société [ 23 ].

    On remarque aussi que le taux de participation des femmes aux élections est plus faible que celui des hommes. La loi sur le blasphème prévoit la peine de mort pour les personnes qui auraient dénigré Mahomet. En octobre , l'appel d'une mère de cinq enfants condamnée pour ce motif à la peine de mort est rejeté [ 30 ]. La partition des Indes en a provoqué des massacres des minorités religieuses dont l'hindouisme.

    Les hindous habitant au Pakistan ont enduré des campagnes d'extermination physique et culturelle. Plusieurs millions d'hindous ont été forcés à quitter le pays et sont devenus réfugiés. En , la Troisième Guerre indo-pakistanaise a exacerbé cette situation [ 31 ]. Une grande majorité des hindous vivent dans les régions rurales du Sind [ 31 ]. Les hindous sont victimes de nombreuses violences au Pakistan. Selon l'Agence Fides organe d'information du Vatican , chaque année, femmes hindoues sont converties de force à l'islam et mariées de force à des musulmans.

    Près de 3 millions de chrétiens vivent au Pakistan [ 33 ]. Ces derniers sont généralement mal acceptés par la population musulmane, ils ont très difficilement accès aux hauts postes exécutifs, administratifs et politiques.

    Exclus par la majorité, ils vivent pour la plupart dans des bidonvilles sans accès à l'eau courante ni à l'électricité. La communauté chrétienne est également victime de conversions forcées, notamment envers les femmes. Au Pakistan, les chrétiens sont surtout des descendants d'hindous issus de basses castes qui furent convertis par des missionnaires étrangers, surtout Britanniques, entre et En commence la très médiatique affaire Asia Bibi , du nom de cette femme chrétienne catholique de 38 ans, de la province du Pendjab, accusée de blasphème, à la suite d'une banale dispute d'ouvrières agricoles à thème religieux opposant islam et christianisme.

    Sur ce chef d'accusation elle est condamnée à mort par un tribunal pakistanais local. Elle fait appel devant la Haute Cour de Lahore. Son cas fait l'objet d'une médiatisation internationale, alors que cette situation n'est pas rare au Pakistan, bien que, malgré les condamnations à mort, aucune n'ait encore, à ce jour , été exécutée au Pakistan pour ce motif de blasphème.

    Le 16 octobre , la Haute Cour de Lahore rejette l'appel et confirme la condamnation à mort. Asia Bibi fait un ultime recours devant la Cour suprême du Pakistan qui a trois ans pour la juger. En mars , l'affaire n'est toujours pas tranchée et Asia Bibi est toujours en prison depuis , malgré les nombreux plaidoyers nationaux et internationaux en sa faveur. Le 30 mai , le maulana Abdul Rauf Farroqi, responsable religieux du parti islamiste JUI-S , avait jugé la Bible comme étant blasphématoire devant la presse et son parti avait demandé son interdiction auprès de la Cour suprême.

    La demande a néanmoins été retirée le 13 juin par Sami ul Haq en raison du caractère sacré de la Bible comme le précise le prêtre catholique, P. Le 18 novembre , les autorités pakistanaises ordonnent aux opérateurs de télécommunications du pays de bloquer une liste de mots jugés obscènes. Toutefois, à la suite de l'intervention du ministre de l'Harmonie nationale, Akram Gill, l'interdiction a été levée dès le 24 novembre de la même année car jugée comme allant à l'encontre de la Constitution pakistanaise [ 35 ] , [ 36 ].

    Le 27 mars dimanche de Pâques , dans un parc public de Lahore où de nombreuses familles chrétiennes sont rassemblées près d'un espace de jeux pour enfants, un nouvel attentat-suicide contre la communauté chrétienne fait au moins 72 morts. Le groupe Jamaat-ul-Ahrar , issu du mouvement des talibans, a rapidement revendiqué la responsabilité de l'attentat-suicide et sa claire motivation anti-chrétienne [ 37 ]. Le rassemblement ne bénéficiait d'aucune protection policière.

    La réprobation nationale officielle deuil de trois jours au Pendjab et internationale est unanime [ 38 ]. Mais le président français, François Hollande, relayé par une partie de la presse, ne parle que d'un attentat [ 39 ] , sans évoquer la communauté chrétienne à laquelle appartenaient la presque totalité des victimes, pourtant clairement visée par les talibans [ 40 ].

    Il y a aussi des animistes les Kalashs de l' Hindou Kouch. Les sports les plus populaires du Pakistan sont le cricket et le hockey sur gazon dans lesquels le Pakistan a remporté plusieurs titres majeurs.

    En plus de ces deux sports, le kabaddi et la lutte libre sont également très réputés. Le football soccer est en voie de développement. Depuis l'arrivée des différentes crises au pays durant le début des années , l'affluence du sport a baissé, tant sur le plan sportif qu'économique.

    Tel le football dans les rues brésiliennes, le cricket occupe toutes celles du Pakistan. C'est le sport le plus apprécié du pays, les fans en sont nombreux. L'équipe de cricket du Pakistan a notamment gagné la Coupe du monde et a été finaliste en Elle a encore été finaliste du ICC World Twenty20 en puis vainqueur en et demi-finaliste en et en et enfin gagné la Coupe d'Asie en Bien que le hockey soit le sport national du Pakistan et le cricket de loin le sport le plus populaire, le squash est le sport dans lequel le Pakistan a obtenu le plus de succès.

    Le Pakistan a dominé le squash comme aucun autre pays au monde durant près de 5 décennies. Il a atteint son apogée dans les années et sous les règnes de Jahangir Khan et Jansher Khan.

    Entre et , le Pakistan a accumulé plus de 30 titres du British Open et 14 titres de champion du monde. Russie 1 Sibérie , Extrême-Orient russe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

    Raj britannique et Mouvement pour le Pakistan. Conflit armé du Nord-Ouest du Pakistan. Consulté le 29 mai Consulté le 16 juin Consulté le 27 juin Sur les autres projets Wikimedia: Accord de libre-échange de l'Asie du Sud. Afrique du Sud Russie. Page en semi-protection longue Article contenant un appel à traduction en anglais Catégorie Commons avec lien local identique sur Wikidata Portail: Espaces de noms Article Discussion. Navigation Accueil Portails thématiques Article au hasard Contact.

    La dernière modification de cette page a été faite le 1 juin à En cas de réutilisation des textes de cette page, voyez comment citer les auteurs et mentionner la licence.

    Politique de confidentialité À propos de Wikipédia Avertissements Développeurs Déclaration sur les témoins cookies Version mobile.



    Amis Sexe vidéos sex


    Tube8 vous offre des vidéos de porno pakistanais maison. Regardez comme ces femmes du Moyen-Orient nous montre comment il faut faire. Regardez-les faire une fellation à leurs hommes et se faire lécher la chatte en retour. Vous verrez un homme convaincre son amie de perdre sa virginité devant la caméra.

    Vous pouvez voir un autre homme glisser sa queue dans le cul de sa partenaire et lui laisser un petit cadeau crémeux. Suivez-le récupérer le tout avec une cuillère et la nourrir avec! Dans d'autres vidéos, regardez ces tartes savoureuses faire un strip-tease ou poser pour des photos avant de devenir folle dans la chambre. Vous verrez l'image, en regardant cette beauté aux cheveux de jais se mettre à genoux et apprendre à sucer votre bite.

    Peut-être que vous devriez lui tirer les cheveux en arrière et les utiliser pour conduire doucement sa tête sur l'emplacement exact, avec l'angle parfait. Relevez-la du sol, tournez-la et mettez sa tête vers le mur de sorte que vous puissiez monter son cul et attrapez ses seins tandis que vous entrez dans sa chatte sombre.

    Nous vous offrons à la fois des adolescentes et des MILFs. Not yet a member? If you are a registered member you can Télécharger et regardez vos vidéos favorites quand vous voulez Téléchargez des vidéos et partagez les avec notre communauté Rajoutez des commentaires personnels et votez sur toutes les vidéos Créez votre collection de vidéos dans vos "Favoris Personnels: Sign in with Pornhub OR.

    Se souvenir de moi sur cet ordinateur. Ré-émettre le courriel d'activation. Don't have an account? En revanche, la mort d' Oussama ben Laden le 2 mai relance la polémique: Le Pakistan moderne est une fédération qui se divise principalement en quatre parties appelées provinces soubeh qui recoupent sensiblement la répartition des principales aires linguistiques: Le pays administre également la région du Cachemire qui est actuellement partagée entre le Pakistan et l' Inde.

    On trouve également les régions tribales , fédéralement administrées, ainsi que le territoire fédéral d'Islamabad. La partie du Cachemire administrée par le Pakistan est subdivisée en deux territoires: Le Pakistan est également divisé en districts. À l'échelon inférieur, on trouve aussi les tehsils et les Union Councils.

    Le Pakistan connaît toujours une forte croissance démographique, malgré une baisse progressive de sa fécondité. En , la population du pays est estimée à millions d'habitants [ 3 ]. Le taux de fécondité est de 3,8 enfants par femme. La population du Pakistan devrait doubler d'ici , pour atteindre environ millions d'habitants [ 3 ]. Langue administrative, elle est prépondérante dans l'éducation.

    Tous les textes administratifs sont traduits en anglais, et il est très présent dans la vie de tous les jours au sein de l' armée pakistanaise. L'anglais est aussi un signe de distinction de l'élite ou de promotion sociale.

    La classe aisée parle généralement couramment cette langue, qui est aussi très présente dans les médias. Enfin, le baloutche , le hazaragi et le cachemiri sont des langues régionales plus minoritaires. Les ethnies du pays correspondent globalement au découpage linguistique. Les Muhadjirs , surtout présents à Karachi , parlent principalement l' ourdou. Le pays connaît de nombreux conflits ethniques, notamment à Karachi où les violences sont récurrentes.

    L' espérance de vie à la naissance était de 63 pour les filles et de 62 pour les garçons en [ 16 ]. En , l' espérance de vie en bonne santé à la naissance était de 54 pour les garçons et 52 pour les filles [ 16 ]. Largement agricole, le pays compte une importante industrie textile. En , des accidents ont prouvé que les chemins de fer étaient mal entretenus et c'est par la route que se faisait l'essentiel des échanges dans une économie sous-développée. Comme ses semblables, le barrage hydroélectrique de Tarbela sur l' Indus ne remédie que partiellement au déficit du Pakistan en énergie, la houille blanche devrait être facteur de progrès économique.

    Les coupures de courants sont récurrentes et fragilisent les industries. À cause de la crise économique des dernières années, des prix élevés du pétrole et des aliments en , d'une instabilité intérieure accrue et coupures d'électricité, le Pakistan est aux prises avec un déficit budgétaire croissant, avec l'inflation et avec l'augmentation de la pauvreté.

    En raison des difficultés particulières auxquelles elles sont confrontées, les femmes forment maintenant une grande proportion de la population pauvre [ 18 ]. Le principal atout du réseau de transports pakistanais se situe dans la forte présence de voies ferrées, héritage de l'époque où le Pakistan était une colonie britannique. Toutefois, les trains et les chemins de fer souffrent d'un mauvais entretien, et les catastrophes ferroviaires sont fréquentes.

    La plus grave eut lieu le 4 janvier et coûta la vie à près de personnes. En et , deux autres catastrophes coutèrent la vie à près de personnes [ 19 ]. Depuis le début des années , le gouvernement a entrepris un programme de construction d' autoroutes , réseau qui relie désormais Lahore avec Islamabad et Rawalpindi , trois villes situées dans le Nord du pays. Certaines autoroutes sont encore en construction et d'autres sont prévues. Le but est de relier Karachi , principal port d'exportation dans le Sud du pays, avec les villes peuplées et industrielles du Nord du pays [ 20 ].

    Sans une éducation publique de qualité pour soutenir cette explosion démographique, les jeunes sont exposés au chômage et à la pauvreté [ 23 ]. Le gouvernement s'est fixé des objectifs ambitieux mais difficiles à atteindre. De nombreuses écoles ont été dynamitées, notamment dans les régions tribales et dans le district de Swat depuis Malgré la reprise de la plupart de ces régions par l'armée ces dernières années, le processus de reconstruction est très lent.

    Le budget consacré à l'éducation est souvent critiqué comme étant trop modeste, les principales dépenses étant tournées vers l'armée. Toutes ces influences culturelles ont laissé de nombreuses traces. Le site de Mohenjo-daro est un site important de la civilisation de la vallée de l'Indus , les restes d'une des plus grandes cités de l' âge du bronze , première en son avancement de l'humanité.

    Le Pakistan a un passé et une histoire culturelle très liés à l'Inde actuelle. Que ce soit la musique, le cinéma, la gastronomie, la littérature, les deux pays sont les héritiers de la même histoire commune.

    Mohamed Iqbal, issu d'une famille hindoue convertie à l'islam depuis quelques siècles, poète, est le père de l'idée de création de l'État pakistanais, État à majorité musulmane. Le grand représentant de la musique soufie pakistanaise est Nusrat Fateh Ali Khan , qui a fait connaître l'art du Qawali dans le monde entier. Le pays étant très empreint d'islam soufi, le culte des saints pirs y est très répandu, cela malgré un retour de l'islam conservateur.

    Les Urs procession annuelle des saints sont des moments de grande dévotion mais également l'occasion de fêtes populaires, au cours desquelles il y a des concerts de musique mystique. Le Pakistan a également un riche patrimoine architectural hérité des Moghols.

    Parmi les plus impressionnants, il y a la mosquée Royale , qui fut longtemps la deuxième mosquée la plus grande au monde, en brique rouge et marbre blanc avec des mosaïques incrustées, et sans doute une des plus belles mosquées au monde. Il y a également les Shalimar bagh , les fameux jardins de Shalimar datant de l'époque moghole, lorsque Lahore était la ville impériale. La ville de Lahore reste toujours la capitale culturelle du pays. Dans la mosquée de Wazir-Khan à Lahore, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture passe, comme ailleurs, par les versets du Coran.

    L'industrie du cinéma y est développée, malgré un certain déclin ces dernières années dû à la concurrence du cinéma indien. Le théâtre connaît également un grand essor avec des auteurs contemporains comme Shamshir Haider Shah. Le 19 septembre , les autorités pakistanaises décident que le 21 septembre sera un jour férié national en l'honneur du prophète Mahomet , à la suite de la polémique sur la diffusion du film L'Innocence des musulmans [ 24 ].

    Selon la Commission des droits de l'homme du Pakistan HRCP , en on a recensé femmes mortes d'un crime d'honneur [ 25 ].

    Selon la même commission pakistanaise, le nombre de femmes tuées pour crime d'honneur est de pour les neuf premiers mois de [ 26 ]. Les domestiques sont souvent l'objet de violences physique et sexuelle de la part de leurs employeurs mais n'ont à leur disposition que peu de recours légaux contre leurs employeurs en raison d'une législation inadéquate [ 27 ]. Ses indicateurs de développement sont parmi les plus bas de l'Asie du Sud et ses objectifs de développement national sont menacés.

    En raison de l'omniprésence d'une discrimination fondée sur le sexe, les femmes et les filles n'ont pas accès aux services de base et ne peuvent participer pleinement à la vie en société [ 23 ]. On remarque aussi que le taux de participation des femmes aux élections est plus faible que celui des hommes. La loi sur le blasphème prévoit la peine de mort pour les personnes qui auraient dénigré Mahomet.

    En octobre , l'appel d'une mère de cinq enfants condamnée pour ce motif à la peine de mort est rejeté [ 30 ]. La partition des Indes en a provoqué des massacres des minorités religieuses dont l'hindouisme.

    Les hindous habitant au Pakistan ont enduré des campagnes d'extermination physique et culturelle. Plusieurs millions d'hindous ont été forcés à quitter le pays et sont devenus réfugiés. En , la Troisième Guerre indo-pakistanaise a exacerbé cette situation [ 31 ].

    Une grande majorité des hindous vivent dans les régions rurales du Sind [ 31 ]. Les hindous sont victimes de nombreuses violences au Pakistan. Selon l'Agence Fides organe d'information du Vatican , chaque année, femmes hindoues sont converties de force à l'islam et mariées de force à des musulmans. Près de 3 millions de chrétiens vivent au Pakistan [ 33 ]. Ces derniers sont généralement mal acceptés par la population musulmane, ils ont très difficilement accès aux hauts postes exécutifs, administratifs et politiques.

    Exclus par la majorité, ils vivent pour la plupart dans des bidonvilles sans accès à l'eau courante ni à l'électricité. La communauté chrétienne est également victime de conversions forcées, notamment envers les femmes. Au Pakistan, les chrétiens sont surtout des descendants d'hindous issus de basses castes qui furent convertis par des missionnaires étrangers, surtout Britanniques, entre et En commence la très médiatique affaire Asia Bibi , du nom de cette femme chrétienne catholique de 38 ans, de la province du Pendjab, accusée de blasphème, à la suite d'une banale dispute d'ouvrières agricoles à thème religieux opposant islam et christianisme.

    Sur ce chef d'accusation elle est condamnée à mort par un tribunal pakistanais local. Elle fait appel devant la Haute Cour de Lahore. Son cas fait l'objet d'une médiatisation internationale, alors que cette situation n'est pas rare au Pakistan, bien que, malgré les condamnations à mort, aucune n'ait encore, à ce jour , été exécutée au Pakistan pour ce motif de blasphème. Le 16 octobre , la Haute Cour de Lahore rejette l'appel et confirme la condamnation à mort.

    Asia Bibi fait un ultime recours devant la Cour suprême du Pakistan qui a trois ans pour la juger. En mars , l'affaire n'est toujours pas tranchée et Asia Bibi est toujours en prison depuis , malgré les nombreux plaidoyers nationaux et internationaux en sa faveur. Le 30 mai , le maulana Abdul Rauf Farroqi, responsable religieux du parti islamiste JUI-S , avait jugé la Bible comme étant blasphématoire devant la presse et son parti avait demandé son interdiction auprès de la Cour suprême.

    La demande a néanmoins été retirée le 13 juin par Sami ul Haq en raison du caractère sacré de la Bible comme le précise le prêtre catholique, P. Le 18 novembre , les autorités pakistanaises ordonnent aux opérateurs de télécommunications du pays de bloquer une liste de mots jugés obscènes. Toutefois, à la suite de l'intervention du ministre de l'Harmonie nationale, Akram Gill, l'interdiction a été levée dès le 24 novembre de la même année car jugée comme allant à l'encontre de la Constitution pakistanaise [ 35 ] , [ 36 ].

    Le 27 mars dimanche de Pâques , dans un parc public de Lahore où de nombreuses familles chrétiennes sont rassemblées près d'un espace de jeux pour enfants, un nouvel attentat-suicide contre la communauté chrétienne fait au moins 72 morts.

    Le groupe Jamaat-ul-Ahrar , issu du mouvement des talibans, a rapidement revendiqué la responsabilité de l'attentat-suicide et sa claire motivation anti-chrétienne [ 37 ]. Le rassemblement ne bénéficiait d'aucune protection policière. La réprobation nationale officielle deuil de trois jours au Pendjab et internationale est unanime [ 38 ].

    Mais le président français, François Hollande, relayé par une partie de la presse, ne parle que d'un attentat [ 39 ] , sans évoquer la communauté chrétienne à laquelle appartenaient la presque totalité des victimes, pourtant clairement visée par les talibans [ 40 ].

    Il y a aussi des animistes les Kalashs de l' Hindou Kouch. Les sports les plus populaires du Pakistan sont le cricket et le hockey sur gazon dans lesquels le Pakistan a remporté plusieurs titres majeurs. En plus de ces deux sports, le kabaddi et la lutte libre sont également très réputés. Le football soccer est en voie de développement. Depuis l'arrivée des différentes crises au pays durant le début des années , l'affluence du sport a baissé, tant sur le plan sportif qu'économique.

    Tel le football dans les rues brésiliennes, le cricket occupe toutes celles du Pakistan. C'est le sport le plus apprécié du pays, les fans en sont nombreux. L'équipe de cricket du Pakistan a notamment gagné la Coupe du monde et a été finaliste en Elle a encore été finaliste du ICC World Twenty20 en puis vainqueur en et demi-finaliste en et en et enfin gagné la Coupe d'Asie en Bien que le hockey soit le sport national du Pakistan et le cricket de loin le sport le plus populaire, le squash est le sport dans lequel le Pakistan a obtenu le plus de succès.

    Le Pakistan a dominé le squash comme aucun autre pays au monde durant près de 5 décennies. Il a atteint son apogée dans les années et sous les règnes de Jahangir Khan et Jansher Khan.

    Entre et , le Pakistan a accumulé plus de 30 titres du British Open et 14 titres de champion du monde. Russie 1 Sibérie , Extrême-Orient russe. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Raj britannique et Mouvement pour le Pakistan.